Belvédère du Mont des AvaloirsBelvédère du Mont des Avaloirs
©Belvédère du Mont des Avaloirs|Alexandre Lamoureux

Campagne de communication 2022 : La Mayenne, un voyage inattendu

Pour accompagner les professionnels du tourisme et développer la lisibilité de la Destination Mayenne, l’Agence départementale de développement touristique Mayenne Tourisme lance pour la seconde année une grande campagne nationale de valorisation et de notoriété sur la Destination Mayenne du 2 mai au 31 juillet.

La Mayenne, un voyage inattenduLa Mayenne, un voyage inattendu
©La Mayenne, un voyage inattendu|Pascal Betrami

Une vision inattendue de la Mayenne

La campagne de communication s’appuie sur les différents retours des accueils presse et des voyageurs en 2021. En effet, une trentaine de journalistes, influenceurs et photographes ont sillonné la Mayenne et tous ont souligné leur étonnement sur la qualité de leur séjour, tant pour la convivialité de leurs rencontres que pour les activités et paysages variés qu’ils ont pu découvrir.

« La Mayenne crée la surprise pour le visiteur qui part à sa rencontre. » les blogueurs Nos Cœurs Voyageurs.

Fort de ce constat partagé par nos visiteurs, La Mayenne, un voyage inattendu est le slogan retenu pour 2022. Il est décliné sur un ensemble de visuels et de vidéos. On y retrouve également l’état d’esprit Slowlydays® qui sera représenté d’une autre manière qu’en 2021 mais qui restera le fil rouge : slow tourisme au cœur d’une destination pour une expérience de voyage inattendue et profonde. Les visuels sont associés à un mot-clé spécifique précédé d’un # qui incarne une idée forte que l’on perçoit sur la photo et qui représente également la Destination Mayenne : #spectaculaire, #élégante, #fascinante, #conquérante, #aventurière, #spacieuse, #grandiose et #joyeuse.

Une iconographie à l’image de la Mayenne

Les photographes et blogueurs ont immortalisé en 2021 leur séjour avec une large série de photographies. Elles donnent un autre regard sur les pépites patrimoniales, naturelles, iconiques du département. Ce sont huit clichés emblématiques qui ont été retenus pour valoriser la destination et qui ont été réalisés par Teddy Verneuil des Lezbroz, Le Blog Cash Pistache, Pascal Beltrami et Alexandre Lamoureux.

Par ailleurs, Teddy Verneuil et Thomas Fevre, duo de blogueurs Lezbroz ont réalisé, à la demande de Mayenne Tourisme, une vidéo lors de leur séjour, et en collaboration avec plusieurs prestataires de la Destination Mayenne.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Une campagne de communication à 360°

La campagne est composée de 8 visuels, d’un film d’1m30 sec et de 30 sec, ainsi qu’un spot publicitaire de 12 sec. Elle est déployée du 2 mai à fin juillet sur un ensemble de médias :

  • presse digitale régionale et nationale ;
  • presse print dans le 20 Minutes ;
  • réseaux sociaux ;
  • sites web destinés aux familles ;
  • affichage 2m2 en centre-ville à Angers, Nantes, Rennes, Le Mans, Caen et Rouen ;
  • télévision sur France 3 Région (sponsoring de la météo) ;
  • radio sur Radio France Bleu

Elle couvrira un périmètre géographique comprenant le grand quart ouest de la France incluant la région parisienne, ainsi que les Hauts-de-France, Lyon et Bordeaux.

Vous aussi vous souhaitez communiquer sur la campagne La Mayenne, un voyage inattendu?