Covid 19 : Information sur les changements des modalités aux frontières

Le Service d’Information du Gouvernement (SIG), nous sollicite pour que nous relayons ainsi que nos partenaires l’information suivante.

A compter du 4 décembre 2021, les règles applicables aux personnes souhaitant se rendre sur le territoire français, en provenance d’un pays étranger, sont modifiées.
Désormais, toute personne âgée de plus de 12 ans doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h, selon le pays de provenance (à l’exception des personnes arrivant d’un autre État membre de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse, et à condition de présenter un schéma vaccinal complet).

Mentions d'informations à diffuser sur les sites internet

Nous vous proposons également de publier un prompt d’information sur vos sites internet mentionnant la phrase suivante :
Version française :
« Depuis le 4 décembre, toute personne âgée de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h (selon le pays de provenance). Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Version anglaise : « From December 4th, any person aged 12 or more has to provide the result of a negative PCR or antigen test carried out less than 24 or 48 hours prior to departure, in order to enter France. For more information, visit

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

Kit de communication

Un kit de communication disponible sur ce lien. Celui-ci comprend :

  • le dossier de presse présentant les nouvelles mesures applicables aux frontières
  • une version actualisée de la carte classifiant les pays selon le degré de circulation du virus (format jpg et pdf)
  • les tableaux listant les motifs impérieux invocables selon le degré de circulation du virus dans le pays de provenance/de destination
  • les tableaux résumant les règles à respecter selon le degré de circulation du virus dans le pays de provenance/de destination
  • une vignette pour vos réseaux, que vous pouvez associer du texte du prompt, tel que susmentionné

Kit de communication