© Dandy sur la Mayenne | Lezbroz - Teddy Verneuil

Les Rivières de l’Ouest©, la destination est lancée !

Le 17 Mai 2022, les trois Départements et leurs trois Agences de développement touristique, Anjou Tourisme, Mayenne Tourisme et Sarthe Tourisme lancent la destination Rivières de l’Ouest®.

Dans une démarche de coopération interdépartementale, tous ont décidé de s’unir pour créer une destination commune autour de quatre rivières navigables (la Mayenne, la Sarthe, l’Oudon, la Maine).

Les présidents et vice-présidents des Départements de Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Mayenne, à Angers pour le lancement officiel de la destination Rivières de l’Ouest.Les présidents et vice-présidents des Départements de Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Mayenne, à Angers pour le lancement officiel de la destination Rivières de l’Ouest.
©Les présidents et vice-présidents des Départements de Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Mayenne, à Angers pour le lancement officiel de la destination Rivières de l’Ouest.|Mayenne Tourisme

La destination Rivières de l’Ouest® offre un linéaire de 283 km de rivières navigables sans permis bateau. C’est le plus grand ensemble de rivières navigables de France et la deuxième destination fluviale française en nombre de kilomètres derrière le Canal de Nantes à Brest et devant le Canal de Bourgogne et le Canal du Midi.

Rivières de l’Ouest® invente le tourisme de rivière avec sa géographie qui lui est propre et changeante, ses eaux naturellement vivantes et préservées, et son univers riches d’activités traditionnelles et expérientielles.

Aujourd’hui c’est avec une marque et une identité forte que Rivières de l’Ouest® entre avec détermination sur le marché des destinations fluvestres.

En voguant sur les rivières, découvrez les villages remarquables et Cité de caractère, les offres de loisirs nautiques importantes et diverses, les itinéraires vélos et pédestres, les expériences insolites et le patrimoine naturel et préservé.

Rivières de l’Ouest® a de quoi rivaliser avec les autres destinations fluviales françaises pour attirer une clientèle nationale et même internationale.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Les Rivières de l’Ouest® en chiffres

  • 4 rivières navigables : la Maine, la Mayenne, l’Oudon et la Sarthe
  • 2 sociétés de location de bateaux habitables : Anjou Navigation et Les Canalous
  • 283 kilomètres de voies navigables
  • 4 bases de loueurs sur le bassin : Sablé-sur-Sarthe, Grez-Neuville, Chenillé-Changé, La Suze-sur-Sarthe
  • 67 écluses
  • 3 véloroutes nationales : La Vélofrancette®, La Vélobuissonnière® et La Vallée du Loir à Vélo®
  • 1 véloroute Européenne : La Loire à Vélo
  • 99% de la clientèle actuelle des 4 rivières les recommandent.

Rivières De L'ouest

www.rivieres-ouest.com

Suivez les Rivières de l’Ouest      
avec @rivieresdelouest
et partager votre expérience avec #rivieresdelouest

 

Je consulte la carte

Voir et partager la vidéo