Appel A Projet Handicap Et TourismeAppel A Projet Handicap Et Tourisme
©Appel A Projet Handicap Et Tourisme|Région Pays de la Loire

Appel à projets handicap et tourisme

Publié le 15 janvier 2024

Vous exercez une activité touristique et vous souhaitez améliorer votre accueil des publics en situation de handicap ?

Avec l’appel à projets Handicap et tourisme, la Région vous soutient dans l’acquisition d’équipements adaptés permettant un meilleur accueil des publics en situation de handicap sur des lieux de vacances ou de loisirs.

Les objectifs visés sont les suivants :

  • Susciter l’émergence de projets inclusifs, basés à la fois sur un programme d’accueil et de communication à destination de ces publics,
  • Soutenir les entreprises touristiques et de loisirs dans leurs investissements relatifs à des acquisitions de matériels adaptés à tous les publics,
  • Accompagner nos entreprises vers des investissements leur permettant d’augmenter leurs flux de visiteurs et leurs volumes d’affaires.

Bénéficiaires et éligibilité :

Cet appel à projets s’adresse aux entreprises touristiques suivantes : hébergements touristiques classés (hors meublés de tourisme), sites de visite à billetterie, loueurs de vélo, centres nautiques, centres équestres, bateaux à passagers, offices de tourisme, bases de loisirs…).
Il est destiné aux opérateurs en activité à la date à laquelle ils y répondent. Un seul dossier sera retenu par bénéficiaire pour l’ensemble de la période d’existence du dispositif.

Cet appel à projet handicap et tourisme est ouvert aux associations, entreprises, collectivités locales, institutions ou groupements d’intérêt public.

+ d'infos

Cet appel à projets vous intéresse ? Retrouvez l’ensemble des informations, le calendrier, la procédure, la liste des pièces à fournir sur le site de la Région Pays de La Loire !

Fermer