© Pascal Beltrami

Slowlydays

Slowlydays est une marque portée par un collectif d’acteurs touristiques du département qui se rejoignent autour de valeurs communes.
Elle a pour objectif de valoriser le slow tourisme en Mayenne.

La naissance d’une marque

La Mayenne est touristique! Elle est verdoyante, calme et vallonnée.
On la découvre en parcourant de long en large ses cours d’eau ou ses chemins de randonnée et en y faisant de belles rencontres.
On y pêche, on y randonne, on y vogue, on y pédale, on y galope et on y déguste de savoureux produits du terroir.
Les gens sont accueillants, ouverts et bienveillants.
C’est en partant de ces constats qu’en 2016 est né Slowlydays, une marque qui fédère le tourisme mayennais et met en avant l’offre Slowtouristique du Territoire.
Si le Slowtourisme est devenu tendance, la Mayenne, a elle de manière naturelle toujours su faire la part belle à la nature, aux circuits courts, aux mobilités douces et aux produits locaux

En Mayenne, il y a de très belles choses à visiter, à faire, mais il y a aussi des gens à rencontrer, des savoir-faire à découvrir et des expériences à vivre.

Les Objectifs de Slowlydays

Les objectifs de Slowlydays sont multiples.
Il s’agit d’une part de fédérer sous une même bannières les acteurs du tourisme engagés autour d’une philosophie et de valeurs communes: le partage, la bienveillance, le local, l’éthique et l’éco-responsabilité.
Ce collectif permet la création d’un réseau d’acteurs touristiques engagés.
Les professionnels font connaissance, partagent, échangent des idées et des bonnes pratiques, s’entraident grâce à des temps de rencontres formels et informels.

D’autre part, Slowlydays permet de séduire une nouvelle clientèle touristique sensible aux différentes valeurs portées par le collectif.
Promouvoir le collectif Slowlydays, permet à la Mayenne d’être identifié comme une destination Slow touristique forte.

Slowlydays c’est un collectif de professionnel

engagés autour de 5 valeurs fortes
  •  Écouter et discuter
  • Personnaliser son offre
  • S’adapter aux demandes
  • Accueillir avec le sourire
  • Faire preuve de générosité
    et de simplicité
  • Transmettre ses passions
  • Partager ses bons plans
  • Proposer des petits « plus »
  • Valoriser des savoir-faire
    artisanaux et locaux
  • Privilégier les circuits courts
  • Respecter la promesse client
  • Proposer un prix équitable, juste
    et transparent
  • Protéger l’environnement
  • Consommer responsable
  • Être solidaire
  • Recycler

Comment rejoindre le collectif Slowlydays?

Vous vous reconnaissez dans ces valeurs, vous les mettez naturellement en œuvre dans vos activités au quotidien et vous avez envie de le faire savoir ?

Pour intégrer le collectif, il vous faudra rédiger vos engagements Slowlydays, un texte unique, écrit à la première personne et dans lequel vous illustrez au moins 3 valeurs.

La plupart des engagés vous diront que l’exercice n’est pas simple mais qu’il en vaut la peine!

Nous vous accompagnons dans la rédaction et la mise en valeur de votre engagement avec les priorités suivantes :

– vous rendre plus visible sur les divers supports de communication

– être plus efficace dans l’acquisition de nouvelles clientèles sensibles à nos valeurs communes

recueillir des expériences et des ressentis clientèles positives qui confortent et valorisent vos engagements

Votre texte est rédigé? Ça y est vous faites partie du collectif Slowlydays, un réseau local pour favoriser les rencontres entre professionnels, échanger sur les bonnes pratiques.
Vous participez à l’attractivité de notre territoire !

Slowlydays

De nouvelles manières de communiquer

Des portraits

Une fois le texte de vos engagements écrit, vous êtes interviewé par un journaliste qui rédigera un portrait mettant en avant votre parcours, vos valeurs, vos goûts et  aspirations.
Votre portrait est ensuite valorisé sur les supports numériques de manière à ce que les visiteurs aient un avant-goût de la personne que vous êtes et qui animent le territoire: https://www.mayenne-tourisme.com/faisons-connaissance/gens-dici/
Tous les portraits des professionnels engagés dans Slowlydays incarnent et animent la Mayenne, c’est ainsi que vous participez, chacun avec vos singularités à l’enrichissement du récit de notre territoire.

Des vidéos

Vous proposez des ateliers ou des stages durant lesquels vous partagez vos connaissances, vos passions et vos savoir-faire avec du public ? Nous vous proposons de réaliser gratuitement une vidéo mettant en valeur votre atelier. Ces films de 30s maximum donnent envie aux visiteurs de vivre une expérience à travers votre activité et bien souvent de créer du lien avec vous !
La vidéo est diffusée sur Youtube, sur le site internet de Mayenne Tourisme et sur les différents supports de communication de Mayenne Tourisme. Nous vous donnons également l’accès à cette vidéo pour la valoriser sur vos propres supports de communication.

Des Tutoriels

Vous souhaitez partager un de vos savoir-faire (recette de cuisine, technique artisanal, astuce de bricolage ou de déco, etc…) sous forme de tutoriels photo ou vidéo. Nous vous accompagnons dans la réalisation de supports didactiques sur la thématique du Faire Soi-Même (Do It Yourself). Ces supports sont ensuite relayés sur des réseaux sociaux dédiés auprès d’un public intéressé.
L’objectif de ces tutoriels « Do it Yourself » est de porter à la connaissance de ce public intéressé les nombreuses activités et savoir-faire proposés en Mayenne.

Des mises en avant

En tant qu’engagé dans le collectif Slowlydays, vous bénéficiez d’une mise en avant sur les différents supports de communication numériques :

Vous souhaitez en savoir plus?

Me faire accompagner pour intégrer le collectif

Slowlydays