La destination Mayenne

Porte de la Bretagne et du Grand Ouest, à 1h10 de Paris, la Mayenne est une terre d’innovation et  d’excellence. Département authentique et patrimonial la Mayenne fait preuve d’un vrai dynamisme économique et d’un esprit d’entreprise.

La Mayenne est composée de 5 territoires touristiques : la Haute Mayenne, le Pays du Mont des avaloirs, le Pays de Laval, le pays des Coëvrons et le Pays du Sud Mayenne. Elle compte 316 750 habitants. Laval en est la préfecture.

La Mayenne dévoile ses secrets à ceux qui veulent bien prendre les chemins de traverse. Territoire de caractère au patrimoine insoupçonné, la Mayenne étonne par sa diversité de sites et d’activités facilement accessibles. La Mayenne est accueillante, simple et naturelle à l’image de sa campagne préservée mais avec une pointe d’originalité !

Comment Venir En Mayenne© Mayenne Tourisme

Une destination active en partage

Riche de paysages boisés et verdoyants, le département attire les visiteurs qui souhaitent passer un séjour bucolique, simple et tout en douceur :
les amoureux d’une campagne où il fait bon vivre, les amateurs d’histoire, de randonnées à pied, à cheval, en bateau, en canoë ou en vélo ou les amateurs de séjour pêche ou golf….
Pour tous ceux qui veulent tout simplement passer de bons moments avec ceux qu’ils aiment.

Comment venir

La Mayenne est à moins de 2h de Paris en TGV (trajet le plus court 1h10 et 7 trains par jour) et à 2h30 par autoroute.

1h de l’aéroport de Rennes et 2h de l’aéroport de Nantes.

5h de Lille par autoroute.

3h de l’arrivée des ferries  en provenance d’Angleterre.