Vendre son offre en direct

L’importance de vendre

en direct

Pour beaucoup de prestataires, vendre son hébergement, son activité, ses produits en direct est un vrai enjeu ! Cela signifie que vous vendez à vos clients sans intermédiaire qui viendrait vous prendre une petite ou grosse commission au passage !!!

Vendre en directe pour préserver ma marge et ma relation client !

Conseils

Vendre en direct c’est avoir les moyens de répondre au comportement d’achat de vos futurs clients.

De quels moyens parlons-nous ?

Le principe est simple, pour vendre en ligne vous devez embarquer votre futur client vers ce que l’on appelle le tunnel d’achat… Pour illustrer ce propos voici le principe de la Méthode AIDA :

Attention : impressionner, faire connaître, susciter la curiosité /l’intérêt,

Accrocher, par l’humour, l’émotion, la surprise, l’envie, le mystère,….

Les premières secondes sont décisives.

 

 

 

 

Intérêts : informer, montrer en quoi le service va répondre aux besoins, répondre aux interrogations, montrer les avantages

 

 

 

 

 

 

Désirs : mettre en avant l’expérience qui sera vécue, jouer sur les émotions, faire ressortir la rareté / l’exclusivité de l’offre

 

 

 

 

 

 

 

Actions : rassurer, simplifier, être très précis et clair pour faire agir

Avant que votre client potentiel n’agisse vous avez donc du pain sur la planche.

Qu’entendons-nous par agir ?

L’action peut prendre différente forme : appeler, envoyer un mail, réserver en ligne, s’abonner à une newsletter, aimer votre page Facebook…

L’outil de vente

en ligne

L’outil de vente en ligne permet de développer ses ventes en direct à condition d’avoir la bonne stratégie de communication qui va avec : les beaux visuels, des tarifs clairs, des contenus valorisants…

Beaucoup d’outils existent sur le marché, ils proposent un peu tous les mêmes fonctionnalités mais n’ont pas forcément le même modèle économique… Il peut s’agir d’un abonnement mensuel et certains peuvent prendre en plus des commissions sur les ventes (est-on vraiment dans la vente en directe).

Attention, il faut aussi prendre en compte les frais de paiement en ligne liées aux différentes solutions qui ne sont pas compris dans le coût de l’outil.

Un conseil, avant de vous décider dans l’intégration d’un moteur de réservation sur votre site internet, n’hésitez pas à tester l’outil !

Logo Eresa2

Focus sur la solution eRESA de la Région. Un outil pour développer vos réservations en ligne, un abonnement à partir de 60€/an et sans frais de commission. Plus d’infos

Aller

plus loin

Vendre uniquement en direct n’est pas impossible mais cela reste compliqué aujourd’hui ! Vous aurez peut-être recours à des intermédiaires et quels qu’ils soient, il faudra bien les choisir car ils participent aussi à développer vos ventes en direct

Quoi que vous décidiez et pour prendre les bonnes décisions, il est primordial d’analyser et évaluer ses ventes